Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 apprendre a compter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gynnie2003
Admin
gynnie2003


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 19/12/2005

apprendre a compter Empty
MessageSujet: apprendre a compter   apprendre a compter Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:46

Vous cherchez une manière amusante d’amener votre enfant à réviser les mathématiques durant l’été? J’ai trouvé, aux éditions School Zone, une série de logiciels qui devraient vous plaire et lui plaire! Très facile à utiliser, chaque cédérom contient une trentaine d’exercices mathématiques simples, colorés et bien expliqués. Le boîtier renferme également un cahier d’activités reprenant les notions vues à travers le logiciel et il est même possible d’imprimer les exercices, en français ou en anglais à notre choix puisque le logiciel est bilingue.

Avant chaque exercice, la consigne est donnée par écrit et oralement par un narrateur. La présentation visuelle aide à clarifier la notion abordée et un exemple est toujours présenté à l’enfant. Suite à la correction automatique, un bilan est présenté au bas de la page avec un code de couleur qui nous indique si l’exercice a été réussi ou non. Cela permet de suivre le cheminement de l’enfant. Plusieurs petits jeux amusants et dynamiques servent de récompenses après les exercices présentés ce qui rend l’expérience agréable.

Notez que l’approche par résolution de problèmes n’est pas privilégiée ici. Toutefois, il s’agit tout de même de très bons exercices qui abordent l’ensemble des notions mathématiques.

Une petite mise en garde toutefois: je trouve que les âges suggérés sur les boîtiers ne sont pas toujours appropriés par rapport aux notions vues en classe. C’est pourquoi, j’ai ajouté les niveaux scolaires pour lesquels je vous les recommande. Voici donc la liste des titres de cette collection.

Apprentissage de la logique, niveau suggéré : préscolaire
Semblables ou différents, niveau suggéré : préscolaire
Mathématiques 5 – 6, niveau suggéré : 1re année
Mathématiques 6 – 7, niveaux suggérés : 1re et 2e année
Temps, monnaie et fractions, niveaux suggérés : 2e et 3e année
Mathématiques 7 – 8, niveaux suggérés : 3e et 4e année
Multi plication et division, niveaux suggérés : 3e et 4e année
http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?ID=27473
Revenir en haut Aller en bas
https://autisme-oise.1fr1.net
cesse




Nombre de messages : 24
Parent? : Maman de Cedric 12 ans
Localisation : drôme
Date d'inscription : 16/01/2006

apprendre a compter Empty
MessageSujet: re   apprendre a compter Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:38

j'avais un petit trucs quand mon fils était petit , évidement ce n'est pas
sur le pc mais bon je vous le dit quand même peut être que ça marcheras
j'ai appris à mon fils à compter et à connaître les couleurs avec des smarties.
ça à marché!
Revenir en haut Aller en bas
gynnie20
Invité




apprendre a compter Empty
MessageSujet: Re: apprendre a compter   apprendre a compter Icon_minitimeMer 1 Fév - 7:15

bonjour
ben si c est un drolement bon truc
merci Cesse pour le conseil je suis sure qu il aidera d autre mamans
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre a compter Empty
MessageSujet: Re: apprendre a compter   apprendre a compter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre a compter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel gratuit pour apprendre a compter
» un site pour apprendre en douceur orthographe et grammair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L autisme au quotidien :: La communication :: Apprendre a lire écrire compter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser